dangestromain

Mercredi 26 juillet

Article de presse : La Nouvelle Republique

Retour aux actualités

Extrait d'un article de presse de la Nouvelle Republique : "L'association La Passeraile s'implante sur la commune."

Jeudi 29 juin à 19 h avait lieu le conseil municipal de Dangé-Saint-Romain, sous la présidence de la maire Nathalie Marquès-Nauleau.

L’association La Passeraile. En préambule au conseil municipal, Nathalie Marquès-Nauleau a invité Valérie Dubois, infirmière de coordination de l’association La Passeraile, à venir s’exprimer devant les élus et présenter son association.

Cette dernière est une association loi 1901, portée par les cliniques privées Elsan de Poitiers, qui développe l’Éducation thérapeutique du patient (ETP) en ambulatoire dans le département de la Vienne, avec le soutien de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (ARS). Elle propose aux personnes atteintes d’une maladie chronique ainsi qu’à leur entourage, un accompagnement gratuit intégré dans le parcours de soins, en complément des traitements et soins médicaux, à travers son réseau de professionnels pluridisciplinaires.

Cette structure guide chaque personne, dans des apprentissages utiles pour sa vie personnelle et professionnelle, familiale et sociale. Un parcours individualisé est proposé pour améliorer la qualité de vie. Afin d’étendre le maillage du département, la première antenne de cette association se trouvant à Châtellerault, la maire propose au conseil de prêter un local.

« Toute personne peut devenir animateur éducateur, précise Valérie Dubois. Il suffit d’effectuer le stage de 40 h. »(contact 05.49.61.75.70 ; contact@lapasseraile.fr ou https://www.lapasseraile.fr).